Adrien Dolard - Psychologue

Adrien Dolard - Psychologue                                                                                    

Les consultations se déroule directement sur Doctolib en visio

 

          N° ADELI : 219308186

 

          N° RPPS : 10009212225 

 

          N° SIRET : 93783001600013

LE CABINET

QUI-SUIS-JE ?

Adrien Dolard, je suis psychologue en libéral et docteur en psychologie sociale et du travail. Je suis diplômé de l'université de Dijon.

 

Mon parcours professionnel a débuté en 2018, lorsque j'ai obtenu mon titre de psychologue. Passionné par les enjeux psychologiques au sein des environnements de travail et des relations humaines, j'ai ensuite décidé de me lancer dans la recherche en psychologie. Mon doctorat, que j'ai obtenu en 2024, portait sur différents facteurs psychologiques durant la crise sanitaire, notamment le stress, l'anxiété, la qualité de vie au travail (QVT), le bien-être et l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle.

 

Durant mes années de doctorat, j'ai eu la chance d'occuper plusieurs postes où j'ai accompagné des personnes atteintes de cancer et leur aidant. j'ai également eu l'occasion de travailler dans différents services au CHU de Dijon où je me suis intéressé à la relation entre les professionnels de santé et les patients.

 

Parallèlement à mes recherches de doctorat, j'ai également eu l'opportunité d'enseigner la psychologie à l'université de Dijon. En outre, j'ai été responsable des stagiaires au sein du laboratoire Psy-DREPI ou j’ai eu l’occasion d’organiser des ateliers professionnalisants sur la rédaction de CV, de lettres de motivation et la préparation aux entretiens d'embauche. Cette expérience de mentorat a enrichi ma pratique et m'a permis d’accompagner des étudiants dans leur développement professionnel.

 

Après l’obtention de mon titre de Docteur en psychologie, j’ai naturellement décidé d’ouvrir mon propre cabinet. Mon objectif est aujourd'hui d'accompagner mes patients, tant sur le plan psychologique que professionnel, en leur offrant un espace d'écoute et de soutien adapté à leurs besoins.

 

Je suis convaincu que la psychologie peut jouer un rôle clé dans le bien-être, tant sur le plan personnel que professionnel, et je mets mes compétences et mon expérience au service de ceux qui souhaitent évoluer, surmonter des difficultés ou simplement prendre soin de leur santé mentale.

Mes publications

Dolard, A. (2024). Représentations et perception des conditions de travail durant la crise sanitaire: Qualité de Vie au Travail et Stress perçus, l’impact des attentes et des craintes des salariés (Doctoral dissertation, Université Bourgogne Franche-Comté).

https://theses.hal.science/tel-04687270/file/104463_DOLARD_2024_archivage.pdf

Thèse

Salès-Wuillemin, E., Lejeune, C., Clain, A., Carrel, T., & Dolard, A. (2023). Social representation of pain and suffering in cancer patients: A mixed methods study. Qualitative Health Research, 33(10), 911-923.

 

Salès-Wuillemin, E., Minondo-Kaghad, B., Chappé, J., Gélin, M., & Dolard, A. (2023). The quality of working life: gap between perception and idealization impact of gender and status. Frontiers in Psychology, 14, 1112737.

https://www.frontiersin.org/journals/psychology/articles/10.3389/fpsyg.2023.1112737/pdf

 

Salès-Wuillemin, E., Lejeune, C., Clain, A., Carrel, T., & Dolard, A. (2020). Douleur et souffrance: représentations croisées des oncologues et des patients, une étude qualitative. Psycho-Oncologie, 14(4), 169.

Article

Salès-Wuillemin, E., Minondo-Kaghad, B., Chappé, J., Gelin, M & Dolard, A. (2021) ? Qualité de vie au travail, entre perception et idéalisation, impact du sexe et du statut. Actes du colloque de l’AIPTLF, In B. Gangloff (Ed). Changements et innovations au travail : quels enjeux pour les personnes et les organisations ? (pp.25-40). Paris : L’Harmattan.

 

Salès-Wuillemin, E. Minondo-Kaghad, B., Chappé, J., Gélin, M., & Dolard, A. (2022). Représentation sociale et attitudes à propos de la qualité de vie au travail : intérêt de la mesure de l’écart entre perception et idéalisation chez les femmes. Construction de l’échelle QualTra-scale, In M.F Agnoletti, E. Salès- Wuillemin (Eds.), Communications réelles et virtuelles (pp.139-154), Dijon : Editions Universitaires de Dijon.

Chapitre d'ouvrage

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.